Règlement de la manifestation

Règlement de la manifestation

 

Art.1 – le SMUC, section Athlétisme, organise le lundi 26 décembre 2016, la Corrida du Vieux Port à Marseille.

Art.2 – Le départ sera donné à 17h30 devant la mairie, arrivée au même endroit.

Art.3 – Une seule course, sur 2 boucles

Art.4 – L’épreuve est ouverte aux hommes et aux femmes de toutes catégories à partir de cadets/cadettes (nés en 1999 et avant), soit licenciés à la fédération française d’athlétisme soit non licenciés.

Art.5 – Les licenciés à la FFA doivent être à jour de leur licence et la présenter lors du retrait du dossard, les non licenciés doivent fournir un certificat médical de « non contre indication à la pratique sportive » de moins de 12 mois, les coureurs âgés de moins de 18 ans non licenciés doivent présenter une autorisation parentale.

Art.6 – Les droits d’inscription sont fixés à 10€ par coureur (inscription le jour de la course à 15€ dans la limite de 2000 participants).

Art.7 – Les inscriptions seront reçues au siège du club au 65 av Clot Bey-13008 Marseille, ou par saisie sur le site de kms ou au Magasin le Marathonien Sport, 44 rue Jean Fiolle – 13006 Marseille à partir du Vendredi 9 décembre 2016.

Art.8 – Le retrait des dossards s’effectuera à partir de 10h au stand de la course le lundi 26 décembre 2016.

Art.9 – Les concurrents seront tenus d’emprunter le « couloir » matérialisé par les barrières de ville et la rue balisée.

Art.10 – Les organisateurs sont couverts par une police d’assurance en responsabilité civile. Les licenciés à la FFA bénéficient des garanties accordées par l’assurance de leur licence, il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement. Pour être valable, l’attestation doit préciser « course pédestre sur route organisée le lundi 26 décembre 2016 à Marseille (décret du 18 octobre 1955) ».

Art.11 – Les décisions du comité organisateur seront sans appel, conformément au règlement en vigueur de la FFA. L’organisation, bien que couverte par une assurance en responsabilité civile, décline toute responsabilité en cas de vol, d’accident ou de défaillance physique, immédiate ou future, consécutive à un mauvais état de santé.

Art.12 – Il est expressément indiqué que les coureurs participent à la compétition sous leur propre responsabilité.

Art.13– Le dossard doit être porté impérativement sur le devant du maillot sous peine de disqualification.

Art.14 – Des coupes, trophées, médailles récompenseront les podiums des différents classements ; des prix en nature complèteront la dotation.

Art.15 – Par sa participation à la Corrida du Vieux-Port, chaque concurrent autorise expressément le SMUC, ses ayants-droits ou ayants-cause (partenaires ou médias) à fixer et reproduire, sur tout support existant ou à venir et par tout moyen, en tout formats, et par suite, à reproduire et à représenter, sans rémunération d’aucune sorte, ses nom, voix, image, et plus généralement sa prestation sportive dans le cadre de la course, pour toute communication à usage interne ou publique, dans le monde entier, pour tout usage y compris à des fins publicitaires, promotionnelles et/ou commerciales, et pour toute la durée de la protection actuellement accordée en matière de droit d’auteur par les dispositions législatives ou réglementaires, les décisions judiciaires et/ou arbitrales de tout pays ainsi que les conventions internationales actuelles ou futures, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée.

Chaque participant autorise expressément et irrévocablement l’organisateur, ses ayants droits et/ou ses ayants cause, afin de répondre aux impératifs des campagnes publicitaires, promotionnelles et/ou commerciales à 1) apporter toute modification, adjonction, suppression, qu’elle jugera utile pour l’exploitation de son image dans les conditions définies ci-dessus; 2) associer et/ou combiner à son image, tous/toutes signatures, accroches, slogans, légendes, marques, signes distinctifs, mentions légales, visuels et, de manière générale tout élément de toute nature au choix de l’organisateur destiné notamment à illustrer les supports de communications dans lesquelles elles sont intégrées.

Le participant garantit n’être lié par aucun contrat exclusif relatif à l’utilisation de son image et/ou de son nom et/ou de sa voix.

L’organisateur, ses ayants droits, ses ayants cause s’interdisent expressément d’utiliser le nom, la voix ou l’image des participants dans un support non conforme à l’ordre public ou aux bonnes moeurs, et plus généralement, s’interdisent toute exploitation préjudiciable à la dignité des participants